Quand je retire le mot "mérite" de mon vocabulaire

Voilà un mot que je n 'utilise plus  :

le MERITE (ou bien le verbe MERITER)....

Je vous retransmets une définition  :

"De la manière la plus simple, le mérite, c’est ce qui rend une personne, un agent humain, digne de quelque chose – d’une récompense, d’une punition ou simplement d’une évaluation positive ou négative. On peut parler d’une relation de rétribution."

et là, mes amis,  mes poils commencent à se hérrrrissser, brrr j 'y peux rien c 'est comme ça ....je cherche alors l 'antonyme (le mot contraire) et je trouve : 

"défaut"  "démérite" "tort"

Là tout s 'éclaire !!! Je sens bien que là, on retombe dans notre dualité , dans nos jugements et notre pseudo moralité humaine. On est comme soumis à une évaluation extérieure ..... ces mots font joujou avec un fonds de culpabilité qui persiste insidieusement ( encore !!!)  chez moi  ?? Mais b...., quelle culpabilité ??? Ai je encore besoin d'une reconnaissance extérieure ? Quelle partie de mois se hérisse ??? 

Plus loin, je tombe de suite sur l' anagramme de MERITE = TRIMEE ....encore plus parlant! Je fais vite le raccourci...quand tu trimes, tu as du mérite et donc tu as droit a  la fameuse récompense (tu peux meme te contenter du mot MERITANTE finalement très flatteur pour ton petit personnage).....

Donc : 

Si on te fait luire le fameux "MERITE" , j 'ai bien l 'impression que c 'est la carotte qu'on met devant le nez de l 'âne pour le faire avancer, un genre de conditionnement , tu l 'auras bien compris.... C' est une valeur très présente dans notre culture  judéo - chrétienne , un des pièges enfermant de notre monde....dans lequel il reste une part de toi...

Après avoir retiré ce mot de mon dictionnaire personnel , je me dis qu'il doit y avoir des termes beaucoup plus intéressants pour le remplacer comme des états d'Etre tels que : MOTIVé, ENTHOUSIASTE, JOYEUX, RESPONSABLE, FORT (celui là peut être ?), AIMANT ....

Pas facile les bons mots aux bons endroits, sans saboter quiconque (et surtout soi m'aime). Et si on retirait meme les mots pour ne laisser que les états d 'Etre ? 

Etre seulement....cette Présence dans le silence, sans mot. Etre QUI l 'on est vraiment !!!!

Je pense à nos enfants et à nos proches, à nos amis, à nos Amours!!!!!

Namasté. Cécile

PS : je vous engage a écouter l 'audio d 'Yvan Poirier sur la culpabilité - Lien dans la page ci dessous.

Pardonner quoi ?

Votre corps émet des signaux d 'alerte ? Vous êtes malade ?

Le monde actuel vous heurte ? Vous avez peur de tous ces bouleversements ?

Un aspect de votre vie vous dérange ?

Certaines personnes vous ont fait du mal ? Vous avez des ennemis ? des conflits ?

Votre Estime de Vous est au plus bas ? Vous ne vous sentez pas aimé ou aimable ?

Et bien, laissez tomber tous les "pourquoi et comment" . Laissez tomber les jugements. Laissez tomber qui a raison ou qui a tort. Arrêtez de vous placer en tant que victime ou en tant que bourreau. Arrêtez de vous prendre le "chou" !!!!

Juste prendre conscience que vous avez mal au Coeur....Mal au Coeur par manque d 'Amour.

Vous n 'avez plus à résoudre, vous n 'avez plus à comprendre, vous avez juste à accepter, à pardonner et à demander pardon (voir le Don du Pardon dans l 'article plus bas), même si vous ne savez pas vraiment  ce que vous pardonnez ou pourquoi vous demandez pardon.

OUI, le Pardon est TOUJOURS accompagné de la Paix intérieure. Le Pardon semble ne servir à rien à première vue, mais le Pardon et la Paix intérieure dans le même temps changent TOUT, au niveau de votre Eternité. Et croyez moi , les effets ne tarderont pas à se faire sentir au niveau de votre Vie d 'ici bas, qui peu à peu deviendra une Vie libérée en l 'AMOUR.

cécile, panseuse de maux

sur la culpabilité - Yvan poirier

Pourquoi le pardon ?

"Une attitude mentale incapable de pardonner est piégée par des liens, des filets et des chaines psychiques qui vous lient à un traumatisme antérieur , à la haine ou au ressentiment. Le véritable pardon envers vous-même, envers autrui et face au situations de la vie permet de dissoudre les liens contraignants et de vous libérer."

Namasté

Cécile panseur de maux, votre guérisseur magnétiseur

Le Don du Pardon , une clé d'évolution puissante

Nous allons ici vous parler du pardon, ou plus exactement du Don du Pardon.....

Tout d 'abord ce mot "pardon" fait souvent fortement réagir les personnes qui l 'associent à un sentiment (vis a vis de soi ou de l' autre)  de culpabilité, de faute, de jugement, de bourreau ou de victime....Bien sûr, certaines personnes ont vécu des violences terribles et il n 'est pas question de les oublier, parfois des étapes préalables seront necessaires avant de vivre le don du Pardon. .....Laissez nous vous décrire le Don du Pardon par un  prisme différent ici, car c 'est de votre état d 'Ame dont vous allez vous occuper....

Tout d 'abord, qu 'est ce que le Don du Pardon ?

En raccourci ,  il s 'agit d 'un pardon "renversé". Il n 'est pas question de se positionner en juge ici. Il faut lacher le mental,les jugements, car nous n 'allons pas, dans un grand élan de supériorité et,  il faut bien le dire, parfois, avec une pseudo  mansuétude, accorder notre pardon à l'autre . Non non !!  il est impératif de se souvenir que les aspects malades en nous sont exprimés en miroir par les personnes et les situations que nous rencontrons. Et donc la proposition est d 'inverser la démarche, c 'est à dire :

DEMANDER PARDON (et non pardonner) , ce que l 'on peut faire seul dans une démarche intérieure....

Ce don du Pardon est une clé de libération c 'est grâce à notre vécu et à nos découvertes personnelles que nous sommes en mesure de vous proposer cette démarche.

Cette démarche est à vivre par chacun comme un engagement profond ,  une RECONCILIATION. C 'est cet engagement, cette attitude très humble de la personne qui sera recherchée en permanence , et qui sera le gage de l'amélioration durable de la santé , voire des conditions de vie en général.

Le Don du pardon , ne résoud pas un conflit, ne remplace pas l 'application de lois (morales et celles de l Univers), il permet simplement de changer votre état intérieur, il  allège , il délivre , il vous détache émotionnellement, il transforme votre propre coeur en l 'ouvrant par la voie de l 'inclusion et non du rejet, il  vous restitue la liberté d 'aimer et augmente votre taux vibratoire de façon spectaculaire (vérifié maintes fois en radiesthésie !!). Nous préconisons de réaliser ce travail intérieur du Don du Pardon après la première étape d 'introspection que nous appelons EXAMEN DE CONSCIENCE (cliquez pour voir la page).

A qui s 'adresse le don du pardon ?

Il vous faut d 'abord identifier et nommer les forces impersonnelles ou transpersonnelles :

- L 'intelligence de la Lumière (*appelez Dieu selon vos croyances ..les forces positives , le Divin , le Créateur, la Source, Great spirit, La Conscience ....)

- Les forces négatives - Si pour vous cela véhicule une vision simpliste issue des religions, vous considérez probablement que certaines forces majeures vous influencent , par ex. la malchance, les mauvaises circonstances , "les autres",ou pourquoi pas les multinationales, le gouvernement que certains "diabolisent" etc...

Puis identifier  les personnes en priorité  à qui l 'on pensait " accorder" initialement le pardon !!!

- l 'autre, ou le groupe de personnes concerné - on peut faire la démarche avec  tellement de personnes, ses ennemis, ses proches, ses amis ,  et même des inconnus (souvenez vous que nous sommes tous liés en une Unité) !

- soi-même - tout un programme car ce n 'est pas le plus facile !!!!

Ensuite on prend conscience ....

Quand nous demandons pardon, nous sommes en réalité en train de dire : "Je vous demande pardon de vous avoir rendus responsables de mon choix inconscient de ne plus aimer - ou d 'aimer moins- de vous avoir accusés de quelque chose que je suis totalement en mesure de décider et de changer".

Namasté.

Cécile panseur de maux, votre guérisseur-magnétiseur

Je remercie Paul qui m 'a mise sur la voie,  ainsi que les auteurs qui nous ont inspirés : Don Miguel Ruiz traduit et transmis par Olivier Clerc ainsi que les enseignements de Bruno Groening et de Morna Siméona.

 

Sois indulgent envers Toi-même

L'impatience et la sévérité ne peuvent pas être salutaires si tu les laisses t 'empêcher de reconnaitre tout le progrès que tu as accompli et avec quelle rapidité tu y es parvenu.

Autrement dit, sois indulgent avec Toi-Même. 

Compare où tu en es maintenant avec où tu en étais auparavant dans ta vie et où tu en étais il y a quelques années. Tu verras que tu as avancé et souvent à pas de géant.

Etre indulgent avec Soi-même, ça permet aussi de devenir plus indulgent avec l'Autre.

Namasté.

iéshua, panseur de maux

inspiré de Conversation avec Dieu tome 4 (Eveil de l 'Espèce) Neale. D. Walsh

 

le pardon dans la langue des oiseaux

C est le verbe pardonner qui fait vivre le verbe aimer

C est le verbe pardonner qui fait vivre le verbe aimer

La mal a dit, selon notre vision est un processus subtil. 

Cette maladie traduirait notre incapacité à nous sentir relié et à percevoir l Unité. Qu'il sagisse d 'une attitude extérieure (vis a vis des autres ) ou intérieure (conflits entre nos sous personnalités), elle répondrait à l 'emprise, entre autres,  du mental, incapable de vivre la notion de Reliance.

D 'ailleurs si l'on considère autrefois ces personnes qui allaient voir le guérisseur de campagne ou le Prêtre pour enlever le mal ou les debarasser du diable, on remarque que l 'anagramme du mot "diable" donne "déblai"; nous comprenons qu'il est bien question de faire le ménage en nous libérant de ce qui nous encombre (émotions, superflu, certitudes....) notamment par le biais de la mal a dit.

De même lorsqu'une maladie est susceptible de mettre les jours d 'une personne en danger , ne dit on pas : cette maladie "ne pardonne pas".

Si la maladie est un processus Subtil, quel est sont message ?

Est-ce la maladie qui "ne pardonne pas" ?

Il est maintenant reconnu, qu 'elle fonctionne comme un miroir destiné à nous faire prendre conscience de quelque chose. Ce qui n' est pas present à la Conscience s 'exprime par l 'experience. Ainsi, lorsqu'une maladie "ne pardonne pas", peut etre est il temps de méditer sur notre propre propension à pardonner?

Le pardon serait donc une clé ? Mais la difficulté la plus courante c 'est qu'il nous demande une vraie lucidité et celle ci nous fait parfois défaut (surtout vis a vis de nous même). Il ne suffit pas de saisir une bougie blanche et de se dire que tout est oublié. Comme le dit la chanson de jacques Brel : "on oublie rien, on s habitue c 'est tout"...Mais attention, en realité ce n 'est vraiment pas tout, rien ne disparait, car nous avons cette formidable capacité à somatiser ce qui n 'est pas exprimé.

Dès qu'on parle pardon dans nos pays occidentaux , on a tendance a culpabiliser. Aussi il est bon de réfléchir a ces mots "pardon" et "pardonner" qui peuvent aussi s 'entendre : "part don" et "part donner", ce qui sous entent qu'il s 'agit peut-être de parvenir a donner quelque chose à soi et/ou a l 'autre?. Et pourquoi pas une émotion dont on pourrait se libérer ?

Etre capable de reconnaitre notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive, dans les émotions que nous déclenchons, et dans les croyances que nous entretenons. Si apparemment nous ne sommes pas responsables de ce que la vie nous envoie (hum hum, ça se discute), nous le sommes dans la manière de vivre les choses. 

Il s 'agit donc d 'établir un dialogue intérieur, d 'entrer en contact avec chacun de nos différents aspects (ceux qui tiraillent) afin de leur rendre leur part dans ce qui nous arrive. Il n 'est pas question de juger, juste d'entrer au contact avec, et d'essayer de les mettre d 'accord. Il me semble que la présence aimante de notre Conscience est nécessaire pour pacifier nos conflits intérieurs. Personnellement, parce que j 'ai une grande foi dans l 'Intelligence de la Lumière,  j 'y ajoute la prière à mon Ange-Gardien quand je n'ai pas la lucidité suffisante (d ailleurs l 'ai je eue un jour ???) ou quand je n' y arrive pas.

"Aide Toi et le Ciel t 'aidera" (surtout si tu lui demandes...)

namasté.

Cécile , panseuse de maux

 

 

Commentaires

Paul de St Germain

18.11.2017 14:16

Le Pardon...,La Repentance...même...,sont une Forme de Gratitude ... Envers L'Autre mais aussi Envers soi-même ! DONNER EST RECEVOIR ! Vous me comprenez ? Donner et Recevoir sont LA MÊME CHOSE !!!

Elise

21.08.2017 10:04

Si vrai Et c'est un Chemin !

Derniers commentaires

11.03 | 08:07

Un grand merci pour m'avoir délivré de cette endometriose, d'avoir aidé et soutenu ma fille de 8 ans t21 et soulagé et soigné ma petite de 2 ans et demi d'une forte brûlure. 🙏🙏🙏🙏

23.01 | 00:07

Bonjour. Un grand merci à vous pour votre article qui nous a permis, à mon jumeau et moi-même, de faire 1 copier/coller avec ce que nous vivons et ressentons au quotidien.

19.08 | 06:18

Bonjour Cécile et Paul,
Dix sept années de souffrance au niveau des jambes, des dizaines de spécialistes rencontrés, des pseudos guérisseurs et enfin la délivrance, votre rencontre. MAGIQUE, merciii.

06.04 | 03:35

Mais le jour arrivera où les 'nuages' seront chassés et où 'le Soleil de la Droiture' enverra ses rayons, portant la Bénédiction et la Guérison sur ses ailes..."
paroles de iéshua

Partagez cette page