"L'AMOUR" est. . .Le Chemin..., La Voie...,La Vérité... et La Vie...!
Sur cette page , vous allez trouver toutes sortes de réflexions sur le lacher prise, et pourtant....
Parfois, c 'est trop dur, cela demande trop d'effort, cela ajoute réellement une exigence supplémentaire, une pression, surtout si cela impose des exercices, du travail, des remises en cause. Et le resultat ne changera pas les circonstances de votre vie, il y aura toujours des difficultés.
Alors parfois, lacher tout, "c 'est a dire tout accueillir, prendre sa vie dans les bras , s' y abandonner" quelques soient les circonstances ...c 'est ça la clé....on arrete de tout maitriser, de lutter et on fait confiance à la Vie. Parce que la Vie elle même est toujours ce mouvement perpétuel de hauts et de bas.
Cécile, Panseuse de maux
"Heureux les simples d'Esprit car le Royaume des Cieux est à eux" est-il écrit dans les Evangiles.
Je me suis longtemps demandé si Jésus parlait des personnes mentalement faibles ou défaillantes. A votre avis, pourquoi cette remarque ???
Et bien, selon ma compréhension, voila ce qui en ressort :
L 'Humain, dès qu 'il est un peu pourvu d 'intelligence se met vite à utiliser à tout va son mental. Il va vite se croire puissant, voir même parfois supérieur aux autres. Il pourra avoir la tendance facile de devenir calculateur (c est le propre du mental !) et interessé. D 'ailleurs, cela correspond bien à ce qu'on lui apprend dès son plus jeune âge que ce soit par l 'education parentale ou a l 'école avec le systeme de la récompense si tu fais bien et la punition si tu fais mal. Quand on dit d'un enfant qu"il est intelligent, c 'est souvent le compliment suprême !!!
Cet humain intelligent pense qu' en maitrisant ses choix, les effets escomptés vont logiquement arriver. Il est attaché en général à assurer en priorité sa sécurité matérielle et affective car c 'est la peur qui est son carburant. Il pense toujours que s'il ne contrôle pas il va perdre quelque chose. Il sera probablement de ceux qui écoutent et accueillent peu leur prochain dont ils jugent souvent l 'intelligence plutot inférieure. Du coup ils n'accordent pas facilement leur confiance. Forcément! l 'intelligence est surtout au service de l 'Ego (le petit Moi). Or l Ego ne souhaite pas l 'ouverture vers les autres. l 'Ego veut masquer ses blessures et ses peurs par le contrôle de tout.
Au début de son existence, en mettant en oeuvre sa volonté au service de son intelligence , l 'humain intelligent obtient des résultats plutôt positifs, du moins temporairement.
Son intellect, accompagné de sa volonté vont vite diriger entièrement sa vie. Il est persuadé de maitriser les causes et les effets. Et comme il pense que son intelligence lui donne toujours raison, l 'étape suivante est qu' il va consécutivement vouloir contrôler la vie des autres, en leur dictant ce qui est bien et ce qui est mal et comment ils devraient se conduire, toujours en référence a ce qu'on lui a appris. Si il est assez intelligent, il peut même mettre des stratégies en place pour obtenir des résultats.
Avec l 'habitude, il peut vite devenir un expert en stratégie, qui n 'est rien de moins que d exercer une manipulation. Manipuler c 'est quoi ? c 'est tout simplement mentir (la séduction est aussi une forme de mensonge) pour prendre de l 'emprise sur une situation ou une personne ou un groupe. (NB : et même en entreprise , qu 'apprend-t-on dans les techniques de vente, de management et de marketing finalement si ce n 'est, quelle stratégie mettre en place pour obtenir tel ou tel résultat???) .
Donc, notre Humain intelligent ne va pas se montrer réellement sous son vrai jour, mais comme il pense qu 'il doit se comporter pour obtenir les résultats escomptés. Il croit jusque là qu'il peut tirer les ficelles de sa Vie, voir contrôler celles des autres et les situations auxquelles il est confronté. Souvent même, il se ment à lui même, pensant vraiment faire le bien autour de lui, en suivant une "pseudo morale" qu'il tient de la société qui l 'entoure. Il peut endosser successivement plusieurs rôles (par ex victime, sauveur, bourreau) ou des masques selon le rôle a jouer. Cela concerne, en général uniquement la première partie de son existence.
Et puis un jour, plus tard dans sa vie "ça tourne au vinaigre", les résultats ne sont plus là, les stratégies ne fonctionnent plus. Il cumule les difficultés. Pourquoi ?
Et bien voilà, il a oublié que c 'est de l 'Ame Eternelle et non de la logique éphémère dont il faut s 'occuper. Il a oublié l 'Humilité et l'Amour. Il a oublié que son corps surplombé de sa tête (sa personnalité) n 'est qu 'un tout petit grain de sable éphémere sur cette Terre , et que son Ame, elle , est éternelle et est régie par d 'autres Lois. Il a oublié que cet univers est bâti, fonctionne et est équilibré par des forces d 'équilibrage qui nous échappent. Elles sont invisibles, d'ordre spirituel et toutes puissantes, elles dirigent en grande partie le destin de notre Ame et guident notre travail éphèmère sur terre.
Si Toi, tu sais les ecouter, tu ne fonctionneras qu à un seul carburant : l 'Amour . Tu as seulement un choix a faire : le Mental (l intelligence) ou le coeur de l Ame, la peur ou l Amour . Le chemin du Mental est celui de la peur, pas de l 'Amour.
Attention !Le chemin de l Amour sous entend d 'abord d 'etre TOTALEMENT transparent vis a vis de soi et vis a vis d 'autrui, ouvert a l 'Inconnu. Son corollaire est la Joie.
Il est temps de te montrer tel que tu es, aimant envers toi et envers les autres, sans cacher, sans dissimuler tes besoins, tes souffrances, tes peurs, sans te mentir a toi même, conscient que donner et recevoir sont la même chose , ouvert aux imprévus et aux synchronicités, aux évènements qui échappent à ton contrôle, ouvert à la Vie en somme. Tu lâches alors le mental pour etre totalement dans la confiance et l 'acceptation des autres et de ce qui survient. Tu admets enfin que l 'Univers (Ou Dieu selon tes croyances) sait mieux que toi ce dont tu as besoin et qu'il connait bien mieux que toi le meilleur chemin pour toi vers la lumière. Tu arrêtes de te dire " je veux....".
Quand tes choix antérieurs n'ont pas suivi ce chemin de l Amour qui est la condition sine qua non pour reconnaitre ta Part Divine, respecter et estimer ton prochain, alors les difficultés arrivent. Elles prennent toutes sortes de formes : embuches, conflits, ruines, pertes,accidents, maladies etc....
Comprends aussi que cette remise en question arrive pour que tu retrouves le chemin que souhaite ton Ame : celui de la Joie et de l Amour éternels.
"HEUREUX LES SIMPLES D 'ESPRIT CAR LE ROYAUME DES CIEUX EST A EUX".
Cécile, panseur de maux et magnétiseur
www.ieshua-panseurdemaux.fr
« Quel que soit le développement de notre intellect, nous ne devons pas trop compter sur lui en pensant qu’il va nous guider, nous donner la clé des grands mystères de l’univers et
nous révéler la raison de notre présence sur la terre. On est même obligé de constater qu’à l’heure actuelle, c’est exactement le contraire qui est en train de se produire : telles qu’elles
sont enseignées et propagées, la science et la philosophie, au lieu de révéler aux humains le sens de leur vie, ne font souvent que tarir leur source, couper leurs racines, détruire leurs certitudes et les plonger dans l’angoisse
et le désordre intérieur.
Si vous voulez voir maintenant de nouveaux horizons s’ouvrir devant vous, cessez de donner la première place à l’intellect, pensez à manifester davantage
les qualités du cœur : la bonté, l’indulgence, la générosité. Ce sont ces qualités qui vous feront découvrir en vous des sources intarissables et vous révéleront le sens de la
vie. »
d 'après Omraam Mikhaël Aïvanhof
L 'anxiété est la peur de la peur.
Si vous arrivez à lâcher prise (je sais ..."pas si facile", me direz-vous), vous remarquerez que rien ne se passe en fait comme vous l 'aviez imaginé dans votre tête....et vous comprendrez peut être que la peur était un seuil a franchir pour entrer dans un paradis intérieur avec ce signal de la peur qui, en réalité, indique le chemin.
C'est comme si vous étiez un oiseau qui vole au dessus d 'un grand champ plein de grains et qui ressent une grande peur en apercevant l 'épouvantail, mais qui se rend compte que, loin d être une menace , l 'epouvantail est le signe qu'il y a de la nourriture à cet endroit là....Ainsi , il prend conscience du Trésor qu'il y a en dessous et sur lequel il peut fondre.
Ce trésor, il se trouve dans notre Intérieur et il nous fait tellement peur..... En fait, vous avez peur de ce que vous pensez Etre, parce que ce que vous êtes est Amour et la peur est le déni de cet Amour.
Cessez de fuir pour rencontrer cet Amour, à l 'intérieur de Vous...passez cette marche, le seuil de la peur ,et faites un premier essai, puis un suivant...et même, transformez vos pensées en vous disant que plus vous avez peur, plus c 'est le chemin que vous avez à prendre....Courage mes amis, Courage sur ce chemin de l 'Amour et de la Paix.
cécile, panseuse de maux, guérisseuse magnétiseuse
Le lâcher prise consiste à accepter ce qui est, sans jugement. Son intérêt est de nous détacher de la souffrance, des lourdeurs , liés au refus de la réalité qui entraîne une résistance et un conflit en soi.
Il est toujours possible de changer mais il nous faut accepter que c' est un changement de positionnement qui prend du temps et se fait par étape. La première étape du changement commence donc par l’Accueil des évènements ou de nos émotions.
Synonyme d’optimisme et d’adaptation, l’acceptation n’est pas à confondre avec soumission, résignation,fatalisme, notions qui sous-entendent une impuissance ou une incapacité à changer le cours des choses.
C’est ainsi qu’il est préférable d’accepter les évènements, par exemple, la chaleur ou le froid, la
différence d’autrui, la douleur, voire la mort.... Et ce n’est pas pour autant qu’il faille renoncer aux mesures de prévention ou de résolution de problème. Une personne acceptant sa longue maladie ne doit pas
arrêter son traitement pour autant.
Accepter son cancer ne signifie pas cesser sa thérapie....
Résultante du lâcher-prise, l 'acceptation constitue souvent l’étape finale d’un processus, comme celui du deuil. Après un décès familial, la perte d’un emploi ou d’un objet cher, j’ai beau comprendre intellectuellement que je ne reverrai plus l’objet de ma tristesse, le processus demande néanmoins du temps pour en faire le deuil ; l’acceptation accélère considérablement ce processus et permet d 'ouvrir d 'autres potentialités.
De la même manière, prendre conscience que je ne suis pas exactement la même personne que celle que je rêverais d’être peut être difficile, pour certaines personnes idéalistes ou perfectionnistes qui ont du mal à s’accepter tels qu’elles sont.
Dans ce cas, l’acceptation ne doit pas être une résignation, mais simplement un accueil 'amoureux' . Je peux être déçu en découvrant de moi-même un aspect de moi que je considère négatifou insuffisant, mais c’est en l’identifiant et en l’accueillant pleinement, avec douceur et sans dureté, que je pourrai mettre en œuvre des choses destinées à changer cet aspect.
Les principaux écueils dans le processus de l’acceptation sont l 'emprise des émotions négatives (déni, fuite, aversion, amertume, colère, doute, peur, ....) ou l’attachement aux croyances , aux préjugés, illusions, généralisations, jugements de valeur, maîtrise et contrôle de tout, et tout ce qui est engendré par ce qu "on peut appeler l’orgueil, l’Ego, le Mental, le petit SOI.
Ils ont pour effet de plaquer une réalité déformée sur l’environnement et de nous faire vivre dans une dualité, un conflit intra personnel plus ou moins conscient entraînant tension et souffrance puis symptômes, expressions du « mal-à-dit ».
Sur moi
Lâcher prise, c’est s’occuper de soi d’abord, balayer devant sa porte avant de se tourner vers autrui.
Lâcher prise, c'est Accepter, et non rejeter , râler ou discuter
Lâcher prise, c'est accepter son impuissance, comprendre que le résultat final dépend en partie de notre attitude passée mais aussi de notre environnement.
Lâcher prise, c 'est accepter sereinement ses propres faiblesses et démons et tenter de s’en éloigner avec compassion.
Lâcher prise, c’est accepter et apprécier chaque jour comme il vient, ne pas chercher à adapter les choses à ses propres désirs et attachements.
Lâcher prise, c’est vivre chaque instant ici et maintenant,ne pas se souvenir du passé mort et enterré ou se projeter dans le futur imaginaire.
Lâcher prise, c'est voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu’à moitié vide, craindre moins et s’aimer bien davantage.
Lâcher prise, c'est s'efforcer de devenir ce que l'on rêve de devenir, pas projeter ses failles sur autrui le critiquer ou vouloir le façonner.
Cesser de vouloir juger, critiquer, comparer ou dominer…
Avec autrui
Lâcher prise, c’est donner le meilleur de soi-même au lieu de blâmer autrui.
Lâcher prise, c’est admettre que l'on ne peut agir à la place d’un autre.
Lâcher prise, c’est prendre conscience que l'on ne peut contrôler ou changer autrui.
Lâcher prise, c’est prendre soin des autres au lieu de les aider.
Lâcher prise, c’est encourager les autres et leur donner les outils qui leur permettront de prendre soin de soi au lieu de les "aider, materner ou sauver ".
Lâcher prise, c’est accorder à autrui le droit d'être simplement humain, ne pas le juger, ne pas vouloir le changer.
Lâcher prise, c’est laisser les autres vivre leur vie et non prendre en charge tout ce qui arrive.
Elle nous permet ainsi de mieux vivre notre vie.
Ce matin, petit vent de révolte : cela fait trop longtemps que j 'entends partout :
" Y' a qu' à ...faut qu'on....lâche prise"
avec en arrière plan cet ENORME ENJEU qui est l 'accès au Bonheur, l 'accès à l'Amour inconditionnel, l 'accès au Coeur du Coeur, au Divin , à son Eternité, (et pour les Flammes Jumelles : c 'est une des conditions sine qua non à leur convergence , leur fusion).
Et si toute cette logique de lâcher prise et de zénitude me parait évidente de bon sens, une part de moi reste encore figée dans mes habitudes de contrôle....Je suis bloquée . Quoi Faire , alors ????
Et bien justement , lâcher prise sur le lâcher Prise...Laisses tomber !!!! Laisses tomber, me dit ma petite voix car ce n 'est pas Toi qui va y arriver , pas toute seule....
La seule chose que tu puisses faire (pensais-je) pour y arriver , c 'est augmenter tes Vibrations . Tu t 'es donc plantée !!!!il ne faut pas lâcher prise pour augmenter tes vibrations mais augmenter tes vibrations pour lâcher prise !!! Comment on augmente ses Vibrations ???? ça, mon experience personnelle est venue me le confirmer, c 'est clair pour moi depuis plusieurs années : cela s 'appelle la Voie de la PURIFICATION de l âme. En résumé , c 'est à dire que, comme on prend sa douche le matin (pour laver notre petit corps adoré), il y a des tas de façons et d 'outils de Purification de l'âme à notre Portée....SAUF QUE ça c 'était avant ...
SAUF QUE, là encore, tu te plantes ma Cécile...depuis peu, que tu veuilles ou non emprunter cette voie de purification, elle a lieu toute seule ta PURIFICATION....Ces jours ci la Lumière descend sur cette Terre sans que tu ne l 'apelles , elle agit et nettoie, que tu le veuilles ou non....Le seul conseil que j 'aurais a te donner c 'est : SOIS PRESENTE, OUVRE LES BRAS , OUVRE TON COEUR A TOUT CE QUI VIENT....Applaudis chaque pas , chaque PAS-SAGE et surtout les PAS-SAGES difficiles, car ce sont eux qui participent à l 'intégration de LA LUMIERE...OK, le moins qu'on puisse dire , c 'est que c 'est pas confortable pour l 'instant (à l 'échelle de la planète, ça sent même le roussi !), surtout si tu cherches en plus à comprendre avec ta Tête , c 'est ta partie Ephémère (de matière) qui réagit comme cela...
Parce qu'au fond, si tu sais bien écouter le fond du fond de ton Coeur , ton Eternité, elle , elle ne cesse de se réjouir, elle jubile même !!!
cécile, panseuse de maux
La tristesse et la dépression sont en lien avec les traumatismes, les mémoires et les peurs issues du passé.
L 'anxiété est en lien avec la peur de l ' avenir (on retrouve dans cette peur de l 'avenir, tantot la peur de l 'inconnu, tantot la peur du manque, ou la peur de la mort)
L'absence de peur ne survient qu 'en vivant dans le moment présent . Alors découle la Joie.....Celle des enfants.
cécile, panseuse de maux
nous recommandons le livre :" le pouvoir du moment présent" d 'Eckart Tolle....et si vous ne lisez pas, regardez comment font ces merveilleux animaux dans la nature : eux, ils y sont constamment dans le présent, l oiseau qui chante le matin n 'a aucune idée de son repas du soir.
Derniers commentaires
11.03 | 08:07
Un grand merci pour m'avoir délivré de cette endometriose, d'avoir aidé et soutenu ma fille de 8 ans t21 et soulagé et soigné ma petite de 2 ans et demi d'une forte brûlure. 🙏🙏🙏🙏
23.01 | 00:07
Bonjour. Un grand merci à vous pour votre article qui nous a permis, à mon jumeau et moi-même, de faire 1 copier/coller avec ce que nous vivons et ressentons au quotidien.
19.08 | 06:18
Bonjour Cécile et Paul,
Dix sept années de souffrance au niveau des jambes, des dizaines de spécialistes rencontrés, des pseudos guérisseurs et enfin la délivrance, votre rencontre. MAGIQUE, merciii.
06.04 | 03:35
Mais le jour arrivera où les 'nuages' seront chassés et où 'le Soleil de la Droiture' enverra ses rayons, portant la Bénédiction et la Guérison sur ses ailes..."
paroles de iéshua