5. juin, 2017

La Cupidité..., L'Obstination...et l’Entêtement....

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de la cupidité, de l'obstination et de l'entêtement, en stimulant votre imagination avec cette métaphore :

Il y avait un couple qui se disputait sans cesse. Sur toutes ces années qui s'étaient écoulées depuis leur mariage, ils ne se souvenaient pas d'une seule chose sur laquelle ils avaient été d'accord. Après des décennies de pratique, la moindre circonstance était un motif suffisant pour s'engager dans une querelle. Comme deux petits enfants, essayant de voir lequel d'entre eux obtient le plus grand nombre de bonbons, ou lequel a le verre le plus plein, les deux conjoints vivaient avec la sensation d'être victime d'une injustice ou d'une injure.

« Tu en as plus que moi. » « Le tien est meilleur que le mien. » « La dernière fois, c'est toi qui a eu le plus gros. » « Je veux celui que tu as. »

Un jour, le mari qui rentrait à pied du travail, passa devant un potager voisin. Là, sur un pêcher plein de fruits pas mûrs, il y avait trois pêches mûres. L'homme franchit la clôture et vola les pêche ?.

Quand il arriva chez lui, il donna l'une des pêches à sa femme et garda pour lui les deux autres. En voyant cette attitude, la femme se mit à crier :

« Pourquoi me donnes-tu seulement une pêche alors que toi, tu en as deux ? J'ai passé toute la journée à la maison et j'y ai travaillé comme une esclave. Je mérite une autre pêche. En plus, qui me dit que tu n'en as pas déjà mangé une sur le chemin de la maison ? »

Le mari éclata. « Moi aussi j'ai travaillé toute la journée », cria-t-il, « et plus dur que toi. J'ai un chef à qui rendre des comptes. Je ne peux pas m'assoir tranquillement et prétendre que j'ai travaillé toute la journée, comme tu le fais. Je ne peux pas passer ma journée à regarder la télévision ou à discuter avec les voisins. De toute façon, c'est moi qui ai ramené les fruits. Je méritais les trois pêches. Tu devrais t'estimer chanceuse que je t'en ai donné une ».

Et ainsi continua la dispute. Les humeurs se crispèrent et le ton monta. Aucun des deux ne renonçait à sa prétendue position de supériorité morale. Vu de l'extérieur, ces quelques fruits ne semblaient pas constituer un motif suffisant pour que naisse un conflit générateur de tant de tension et de malheur, mais pour le couple cette dispute devenait une question de vie ou de mort.

L'un des deux pouvait avoir offert la troisième pêche à l'autre, mais aucun d'eux ne voulait faire le sacrifice. Ils pouvaient avoir proposé de couper cette pêche en deux, pour égaliser ainsi les portions, mais dans leur cupidité, aucun des deux n'était prêt à avoir autant de considération pour l'autre. Aussi bien le mari que la femme pensaient qu'ils méritaient la pêche plus que l'autre, et ils n'étaient pas prêts à céder. Partager n'était pas suffisant.

Lassé de l'attitude tenace de sa femme, le mari lui proposa un pari :

 « Je te parie ma deuxième pêche... », lui hurla-t-il, « que tu es incapable de te taire et de rester en silence.

Celui de nous deux qui restera le plus longtemps sans ouvrir la bouche aura deux pêches ».

La femme alla se coucher. Le mari s'étendit sur le canapé. Les deux étaient si déterminés à sortir vainqueur qu'ils conservèrent le silence. Ils maintinrent leur attitude toute la journée d'après, ainsi que les deux jours qui suivirent. Les jours passèrent. Ils refusèrent de bouger. Ils ne mangeaient pas et ne buvaient pas non plus.

Après une semaine de silence dans la maison, les voisins commencèrent à être intrigués. Quand ils se décidèrent à entrer pour faire leur enquête sur ce qui avait bien pu se passer, ils trouvèrent les deux époux allongés, blêmes et silencieux. Pensant que le couple était mort, les voisins contactèrent les services funéraires.

On les mit en bière dans des cercueils différents. Quand l'employé des pompes funèbres commença à clouer le couvercle du cercueil du mari, l'homme se mit à hurler, terrifié à l'idée d'être enterré vivant.

« Vous êtes fous ! Ne voyez-vous pas que je suis encore vivant ? cria-t-il.

La femme sauta de son cercueil encore ouvert. « Eh, Eh !, s'exclama-t-elle ravie. « J'ai réussi : La troisième pêche est à moi ! »

Le mari et la femme sortirent en courant vers leur maison, en vue d'extirper la pêche à l'autre.

Quand ils arrivèrent, ils virent que les trois pêches étaient toujours sur le plan de travail de la cuisine . . .

Pourries ! ! !

Mes chers Amis..., j'espère que cette métaphore vous a plu !

Namasté... Paul

21. mai, 2017

QUE TA LUMIÈRE SOIT ! ! !

Notre mission sur la Terre est de trouver notre propre chemin.

Nous ne serons jamais heureux si nous vivons un mode de vie conçu ou voulu par quelqu'un d'autre. . . iéshua 

Notre amour propre et notre confiance en soi se voient renforcés lorsque nous faisons ce en quoi nous croyons profondément, qui nous enthousiasme et qui nous procure par la même occasion un profond enchantement . . .

De cette manière,et c'est certainement la seule !: nous sommes "centrés" sur nous-mêmes et nous n'avons pas besoin de l'approbation des autres. . .puique nous le "faisons" avec ....Amour !

Parcourir notre propre chemin avec conviction est non seulement bénéfique pour nous-mêmes, mais aussi pour les autres, car ils reçoivent ainsi ce que nous avons de mieux à offrir. . .

 L'intuition est Notre savoir interne, le guide de Notre mission. . . !  iéshua

Cela vaut vraiment la peine de réaliser tous les "changements" nécessaires dans nos vies pour pouvoir évoluer sur Notre Propre Chemin, le cœur à l'ouvrage, car lorsque nous agissons pour accomplir notre véritable mission, nous atteignons des résultats qui, autrement, seraient en dehors de nos possibilités . . . !

 Quand vous êtes "enthousiastes", "au sommet", restez-y. . .! 
Et quand vous tombez dans les "profondeurs" ?... faites une sieste. . . ! 
Ou faites quelque chose pour changer "Votre Etat". . . !

Ce que vous pouvez obtenir quand vous êtes "au sommet"est mille fois plus Efficace et Bénéfique pour Vous Même et pour l'Univers, que ce que vous pouvez faire en vous "efforçant" considérablement lorsque vous êtes désorienté. . . iéshua

En décidant donc finalement d'occuper "Notre Place Authentique... dans le Monde !", nous commençons non seulement à "Être plus Heureux et plus Efficaces" mais les autres et les circonstances commenceront aussi à nous être favorables. . .

Et si des problèmes se présentent, nous serons dans de meilleures dispositions pour les affronter et ainsi... les résoudre. . . !

Même si nos obligations semblent parfois être des obstacles insurmontables, il reste possible de prendre quelques décisions simples. Et il se peut qu'en faisant les premiers pas et en manifestant la Volonté de Changer, l'Univers nous surprenne et nous montre de nouvelles possibilités. . .

 Ne vous demandez pas de quoi le Monde a besoin. . . ! 
Demandez-vous ce qui Vous Eveille à la Vie,Vous Rends Heureux !,puis, Faites-le. . . !

Ce dont le Monde a besoin, c'est d'Êtres qui s'Eveillent à la Vie. . . iéshua

Si le problème de base est que nous sommes actuellement Déconnectés de ce que nous désirons intimement et que nous ne sommes pas conscients de notre vocation, alors la première chose à faire sera de nous demander quelles sont nos activités préférées et de les cultiver autant que possible. . .

Faire Ce que l'on Aime. . .? n'est-ce pas déjà...E N O R M E  ? !

Nous pouvons aussi répéter une "simple prière" demandant que notre mission nous soit révélée. . .

Ces activités que nous cherchons à identifier sont généralement celles que nous pouvons mener avec enthousiasme pendant des heures, presque sans remarquer le passage du temps.

Il faut avoir confiance. . ., confiance dans la vie. . ., confiance dans le fait que les choses trouveront une issue favorable, confiance en ceux qui nous entourent, en nous-mêmes et en notre Potentiel. . .DIVIN . . . !,Là ! dans Le Coeur de Notre Âme sont Nos Réponses ! ! !

L'Univers a besoin que nous occupions Notre Place . . .

La Création Universelle est Belle ! Grande ! Lumineuse !

L'Univers a besoin,quoique nous Fassions ! que Nous le Fassions,simplement...: Bien !,a l'image de Ce qu'il Est !

Là..., Tu Seras Lumière aussi . . .,dans TA TOTALITE...

Chéres et Chers Bien-Aimés...: Que TA LUMIERE SOIT . . . !    iéshua 

 

17. mai, 2017

VOTRE MISSION sur LA TERRE ? ? ?

mercredi 17 mai 2017

« Dans le livre de la Genèse, il est dit qu’Adam et Ève ayant désobéi à Dieu furent chassés du Paradis. . .
Mais ce n’est là qu’un récit symbolique destiné à expliquer "la descente" de l’être humain, ce Fils de Dieu,... dans la Matière !
En réalité, cette "descente" n’a été ni une erreur ni un accident, elle était prévue par l’Intelligence Cosmique Universelle . . .
Pourquoi ?
Parce que pour parvenir à une connaissance plus complète, l’Être Humain avait besoin de développer ses facultés intellectuelles.
Pour les développer, il devait s’appliquer à l’Exploration de la Matière et donc être placé dans des conditions où sa perception du Monde Spirituel,celui de l'Esprit-Saint serait momentanément affaiblie. . .
Les humains en sont aujourd’hui à ce stade de leur développement : en plein Matérialisme ! Mais ce n’est pas le stade définitif. . .
Une fois cette expérience terminée, ils retourneront vers les Régions de l’Âme et de l’Esprit qu’ils ont quittées,depuis des millier d'années et, grâce à toutes les Expériences faites dans la Matière au moyen de l’intellect, ils y reviendront enrichis. . . ! » Omraam
 
Ainsi donc,mes chers biens-aimés, vous comprennez mieux que vous Êtes une Âme...,un Esprit... vivant sur la Terre grace a ce Corps Humain qui vous a été attribué par Dieu,dans cette présente Incarnation, pour réaliser des Expériences "dans" la Matière afin que votre Esprit, Divin et Angélique, puisse Evoluer et s'Enrichir...pour être l'équivalent ou du moins vous approcher le plus possible de l'Esprit Saint...
Choisissez donc :
-La FORCE...plutot que la Faiblesse !
-L'UNITE... plutot que la Séparation !
-L'AMOUR... plutot que la Peur !
C'est en cela que Réside La PAIX de DIEU  ! ! !
C'est en cela que Réside La Loi du Ciel ! ! !
C'est en cela que Réside La Réalité des Fils de Dieu...
C'est en cela que Réside Notre Mission à Toutes et Tous sur La TERRE ! ! !
Vous me comprenez ? ? ?
Ainsi donc, lorsque "le bon Nombre" des Fils et Filles de Lumière seront à un Niveau Proche de la Source...,ils Formeront alors les Forces d'Ascensions suffisantes pour l'instauration du Royaume d'Amour de Dieu ...sur La Terre ! ! !
Courage chéres et chers Bien-Aimés..., et souvenez-vous de cette Parabole...:
" LE CIEL et LA TERRE PASSERONT... mais MES PAROLES ne PASSERONT PAS  ! ! !"
Je Vous Aime Tant ....
Namasté...  iéshua 
 

 

11. mai, 2017

Où il est question de FRATERNITE...


Quelle belle histoire de Mots...!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il était une fois quatre individus qu'"On" appelait:
"Tout le monde"...
"Quelqu'un"...
"Chacun" ...
et évidement ... :  "Personne" !


Il y avait Là un très important travail à faire !. . .
**************************************************
Ainsi donc...,
"On",le Responsable de Tout a demandé à "Tout le monde" de le faire...! CQFD !
"Tout le monde" accepta, étant persuadé que "Quelqu'un" le ferait bien...!
"Chacun" pouvant le faire !...,oui bien sur...mais en réalité...:

"Personne" jamais ne le fit ! ?
"On", Le Responsable... alors se fâcha !...
Il dit même que c'était bien le travail de "Tout le monde" !
"Tout le monde" alors pensant que "Chacun" pouvait le faire...
Et ainsi donc,
"Personne" ne doutait que "Quelqu'un" le ferait bien... !
En fin de compte,
"On" fit des reproches à "Tout le monde" !
"On" fit des reproches à "Chacun" !
parce que "Personne" n'avait ne l'avait fait....
et que "Quelqu'un" malgré tout aurait aussi,... bien pu faire... !
MORALITÉ:
~~~~~~~~~~
Et ici..., sans vouloir le reprocher à "Tout le monde",
Il serait bon que "Chacun" Fasse ce qu'il doit faire sans le demander à "Personne" ! et sans nourrir l'espoir caché que "Quelqu'un" le fera à sa place. . .
Car l'expérience montre que :
où "tout le monde"...et "chacun" attend "Quelqu'un",...
Généralement "On" ne trouve jamais "Personne".... ! ! ! 
LA CONCLUSION me direz-vous ? ? ?
~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai transféré maintenant dans Votre Esprit cette petite histoire de "Mots"...!
Pourquoi ?. . .
D'abord, elle est à "Tout le monde" afin que "Chacun" puisse l'envoyer à "Quelqu'un" de ses Amis, mais surtout sans oublier "Personne"...bien sur...!
Que de "cette petite histoire de Mots"... "On" y découvre nos "Maux...!" ? Sait-on jamais...."On" s'y reconnaitra peut-être...?
J'illustre cette "petite histoire de Mots" avec cette matérielle photo,...merveilleuse... de Fraternité. . . ! F R A T E R N I T E  ! ! !

Vous me Comprenez ? ? ?....

Y aviez-vous pensé... de cette Parabole...?
Je Vous Aime tant...
Namasté... Paul...penseur de... Mots et de Maux...

9. mai, 2017

Jésus...était-il Dieu...? ou bien seulement un Grand Religieux...?

Un grand enseignant de principes moraux ?

Même les adhérents d’autres religions reconnaissent que Jésus fut un grand enseignant de principes moraux. Le dirigeant indien, Mahatma Gandhi, parlait avec admiration de la vie sainte et des paroles profondes de Jésus...

De même, l’érudit juif, Joseph Klausner, a écrit :  Il est universellement reconnu…que Christ enseigna les lois éthiques les plus pures et les plus sublimes…qui font pâlir les préceptes moraux et les maximes des hommes les plus sages de l’antiquité. . .

Le Sermon sur la Montagne de Jésus a été appelé l’enseignement le plus superlatif jamais prononcé par un homme sur les principes d’éthique humaine. En fait, la plupart de ce que nous connaissons aujourd’hui comme  l’égalité des droits  découle vraiment de l’enseignement de Jésus. L’historien, Will Durant, un non-Chrétien, a dit de Jésus qu’  il vivait et combattait sans répit pour ‘l’égalité des droits’ ; dans les temps modernes, il aurait été exilé en Sibérie. ‘Que celui qui est le plus grand parmi vous soit aussi votre serviteur’—c’est l’envers de toute sagesse politique, de tout bon sens . . .

Beaucoup, comme Gandhi, ont tenté de séparer l’enseignement de Jésus sur les principes d’éthique de ses revendications concernant sa propre personne, étant convaincus qu’il était simplement un grand homme enseignant des principes moraux ambitieux. Ce fut l’approche d’un des pères fondateurs des Etats-Unis, le Président Thomas Jefferson, qui copiait-collait des extraits du Nouveau Testament, évitant les passages qui, selon lui, faisaient allusion à la déité de Jésus, et choisissant d’autres passages sur l’enseignement éthique et moral de Jésus... Jefferson transportait avec lui son Nouveau Testament tronqué et recomposé, regardant Jésus comme le plus grand enseignant de principes moraux ayant peut-être jamais existé ! ! !

En fait, les paroles mémorables de Jefferson dans la Déclaration d’Indépendance puisaient leur source dans l’enseignement de Jésus, que chaque personne est d’une importance égale et immense aux yeux de Dieu, indépendamment de son sexe, de sa race ou de son état social.

Le célèbre document déclare :  Nous tenons ces vérités comme allant d’elles-mêmes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont dotés par le Créateur de certains droits inaliénables… 

Mais Jefferson a ignoré une chose : si Jésus se réclamait "faussement" d’être Dieu, il ne pouvait pas être un bon enseignant de principes moraux.

Alors, est-ce que Jésus s’est vraiment réclamé d’être divin ?

Avant d’examiner ce que Jésus a prétendu..., nous devons considérer la possibilité qu’il était seulement un grand chef religieux. . .

Namasté... iéshua